Notre bibounou d'amour

Album photos - Images



La rencontre
Tout commence pendant l'hiver 2005. Alors ils ne se connaissent pas vraiment, mais fréquentent les mêmes personnages délirants et les mêmes lieux de débauche...

Puis le 18 juin 2005, ils approfondissent leur relation... (pour ceux qui me suivent...!) et ils prendront cette date comme référence de départ, même si là encore, RIEN n'est officiel. Papa a du mal à faire confiance et maman va ramer quelques mois pour réussir à le convaincre qu'ils forment un vrai couple amoureux.

Mais une fois que la confiance est installée - et là pas de date précise - ils deviennent vite inséparables.


La suite de leur relation
Alors le plus souvent, ils sont dans le même délire... de vrais gamins!


Les étapes
Mais pas de panique, ils savent aussi être sérieux quand il le faut. Ils ont donc pris une décision super importante dans la vie d'un couple : la vie COMMUNE!!! Provisoirement dans l'appartement de maman le temps des travaux dans l'appartement de papa.

Et puis il y a le PACS! Bon il n'y a pas de photo...c'est franchement pas pareil qu'un mariage, mais l'engagement est là. Ils se sont liés le mardi 26 septembre 2006. Au moins maintenant, ils ont un vrai nanniversaire!!!!!!


Les débuts
Les débuts :

Petite histoire pour commencer

Alors bien sûr tout commence par un petit câlin plein d'amour... à priori autour de la St Valentin... c'est pas mignon tout plein?!!!

Et pis des doutes s'installent...jusqu'au 04 mars où maman fait un test pipi!

Sans y croire elle regarde le test (laissé dans les toilettes le temps qu'il fallait), et là, euh...2 traits : +++++++

(Dans le doute, un 2e test est fait le lendemain)

 
L'annonce à la famille

Pour rappel des dates, le 04 mars 2007 c'était la fête des grand mères. Du coup direction le fleuriste pour acheter un bouquet de fleur à la future Mamy de Modane. Il lui a fallu quelques minutes de réflexion pour comprendre...mais les futurs grand-parents étaient super heureux!!!

Pour les futurs grand-parents de Creutzwald, l'annonce a été faite par maman au téléphone le même jour. Elle leur a simplement dit "j'ai arrêté la cigarette". Et là, ils ont compris assez rapidement.

Tonton Jean-Marie l'a appris de la bouche à papa, toujours le 04 mars. Bon il n'y est pas allé par 4 chemins, il lui a juste dit "tu vas être tonton". Bizarrement, pas de réaction immédiate!(je peux comprendre)

Pour tonton Alex et tata Clotilde, ça a été un peu plus tard... au téléphone. Je pense qu'ils sont contents de me voir arriver pour jouer avec ma cousine Zoé!!!

 

Les réactions de papa et maman à la nouvelle

Pour maman, la réaction immédiate a été des bonds dans tous les sens!? Elle n'en croyait pas ses yeux!!! Puis elle est allée l'annoncer à papa, toujours en faisant des bonds et pipi test à l'appui... 2e réaction immédiate également : elle a arrêté de fumer le jour même. Elle a voulu me donner toutes les chances dans la vie...

Papa, dans un premier temps, a ressenti beaucoup de fierté! Même si pour lui, le pipi test n'était pas super concret. Dans un 2e temps (très rapidement), la fierté a été rattrapé par le STRESSSSSSS!!!!!


Le premier mois
Le premier mois :
Dates : Description :
04 mars Pipi test
14 mars Prise de sang dosage HCG

Même si 2 tests pipi ont peu de chance de révéler un faux positif, maman étant de nature pessimiste et septique, elle s'est rendue au laboratoire le plus proche (30 km tout de même!) pour faire une prise de sang. Résultat positif bien sûr.

Petit souvenir à presque 1 mois de grossesse : bien sûr le bidon ne s'est pas encore arrondi, mais les joies du début de grossesse font imaginer plein de choses et les gaz sont malheureusement au rendez-vous!!!


Le deuxième mois
Le deuxième mois :
Dates : Description :
21 mars Première consultation chez le gynécologue avec première échographie
02 avril Deuxième échographie pour vérifier mon âge

La première consultation s'est soldée par une confirmation de la grossesse certe (ouff pas d'oeuf clair, je suis bien là) mais par une surprise concernant mon âge. Je n'ai que 4 semaines, alors que papa et maman pensaient que j'en avais 6. Du coup les 4.4mm que je représentais ont un peu stressé maman. Par contre papa a vu les battements de mon coeur ce jour là et ça l'a beaucoup ému!

La flèche c'est pour vous aider, je n'étais même pas encore de la taille d'une cacahuète!


Et puis 2 semaines plus tard, alors que maman est toujours aussi pessimiste, ben j'ai grandi! Et oui je mesure 16.2 mm et je ressemble à un mini bonhomme. J'ai un début de bras et de jambes et maman voit les scintillements représentant mon coeur. Vous trouverez peut-être que je ressemble plus à une noix de Cajou...

Le bidon de maman qui évolue.... légèrement à son grand désespoir!